Module_FORMDEVECO_002

FORMATION

Construire son plan stratégique commercial 


Descriptif de la formation

PUBLIC VISE

  • Dirigeants, comité de direction, directeur marketing et commercial
  • Créateurs et associés d'entreprise
  • Consultants indépendants

PREREQUIS

  • Etre en possession de son business plan qualitatif et quantitatif

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Être capable de construire, suivre et faire évoluer son plan stratégique commercial

MODE D'EVALUATION

  • A la fin de l’atelier, vous repartez avec votre plan stratégique commercial personnalisé en fonction de vos objectifs de développement

Infos pratiques

FORMATION HYBRIDE CHEZ NOUS

REFERENCE : FORM_DEVCO_002


Durée :             3 Jours (21 heures)


Activité :         Hybride

                              - distanciel : 7 hrs

                              - présentiel : 14 hrs


Prix :                   2 590 € Hors Taxe par personne


Nombre de participants :

  • Minimum : 3 personnes
  • Maximum : 5 personnes

FORMATION HYBRIDE CHEZ VOUS

REFERENCE : FORM_DEVCO_002

Durée :             3 Jours (21 heures)


Activité :         Hybride

                              - distanciel : 7 hrs

                              - présentiel : 14 hrs


Prix :                   7 770 € Hors Taxe 


Nombre de participants :

  • Maximum : 5 personnes

Solution idéale pour votre CODIR

Nous pouvons vous construire une prestation sur-mesure pour votre CODIR.


Sous forme de séminaire de direction, la partie présentiel est délocalisé dans un lieu exclusive afin de faciliter les échanges.


N'hésitez pas à nous contacter



LE PROGRAMME

Phase 1 - 4 heures en individuel, en groupe pour l'intra (distanciel ou présentiel)

  • Présentation du business plan
  • Etat des lieux du portefeuille clients et prospects,
  • Partage de l’objectif en chiffre d’affaires à 5 ans et définition des valeurs de l’entreprise

Action pédagogique : Formalisation de l'état des lieux

Phase 2 - 14 heures de présentiel en groupe

  • Analyse du marché
  • Définition des coûts de revient des produits et/ou services
  • Segmentation de l’offre
  • Elaboration des prévisions de ventes associées à la segmentation
  • Définition des indicateurs de pilotage
  • Validation des hypothèses commerciales
  • Identification et chiffrages des moyens
  • Rédaction de son plan stratégique commercial
  • Déclinaison du plan d’actions commerciales et planning de suivi

Action pédagogique : Rédaction du plan stratégique commercial

Phase 3 – 3 heures en distanciel

  • 3 séances de 60 min de suivi des actions
  • Ajustement du plan en fonction des retours d’expérience

Action pédagogique : Compte rendu de réunion et suivi des actions


INSCRIVEZ-VOUS

Votre inscription sera confirmée uniquement après validation du devis par vos soins. Le devis vous sera adressé par retour de mail à l'adresse mail que vous nous aurez indiquée.

Dates Lieux Tarif Sessions
Du 26 Juin au 27 Juin Le HUB Albert-Meaulte 2 590 € (HT) Places disponibles S'inscrire
DU 16 Septembre au 17 Septembre Le HUB Albert-Meaulte 2 590 € (HT) Places disponibles S'inscrire
Du 16 Décembre au 17 Décembre Le HUB Albert-Meaulte 2 590 € (HT) Places disponibles S'inscrire
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